Mardi dernier, Isabelle Dexpert, Michelle Lacoste, Frédéric Dupic et moi, avons posé la première pierre d'un nouveau collège qui ouvrira ses portes à Montussan en 2025 !
Dans quelques mois, ce sont 800 élèves qui investiront ces lieux, apportant avec eux toute leur vitalité et leur énergie à ce nouveau collège de l'Entre-deux-Mers, qui est bien plus qu'un collège !
C'est un lieu d'apprentissages et de vie partagée où l'inclusivité est une priorité.
Le collège de Montussan sera le premier collège girondin visant la labellisation "Biodivercity" récompensant un engagement remarquable pour la biodiversité et un projet en adéquation avec son tissu local.
Bâti avec du bois biosourcé et économe en énergie et en carbone grâce à la géothermie et aux panneaux solaires, le collège se veut être un modèle écologique et ouvert sur le territoire grâce à des salles mutualisées avec les associations locales pour accueillir leurs activités.
Ce projet ne se limite donc pas à la construction d'un établissement scolaire, il concrétise notre vision d'une Gironde terre de liens, où tous les jeunes girondines et girondins dans leur diversité peuvent grandir et s'épanouir.
Comments