top of page
Rechercher

La philanthropie locale s'invente en Gironde !


L’approche de REGAZ-BORDEAUX en matière de responsabilité territoriale rejoint celle du Département de la Gironde, et c’est pour cela que nous nous sommes choisis, reconnus comme des partenaires « naturels ».


Concrètement, cette première convention permettra l'apport de gaz vert dans le collège de St-Aubin-de-Médoc, mais aussi à St-Médard-en-Jalles, l'aide au renouvellement de trois chaudières, grâce à cette démarche de philanthropie en Gironde.


Les effets seront très concrets :

Un environnement chaleureux dans lequel étudier pour les élèves,

et une meilleure qualité de vie au travail pour les professeurs, nos agentes et nos agents.


Nouer ce partenariat, c’est aussi bien, faire que la vie soit bonne dans notre Gironde, que favoriser le développement sur le territoire, en proximité, d’un gaz produit localement, renouvelable, issu de déchets ou de cultures dédiées, et consommé localement.


Pour le Département de la Gironde, le mécénat est une véritable expérimentation de philanthropie locale, une occasion de nouer des relations inédites autour de projets innovants ou au long cours, comme ici.


Je fais le vœu que la longue relation qu’entretient Régaz-Bordeaux avec le territoire bordelais, près de 150 ans d’histoire commune, soit aussi durable avec le Département !


Magalie Poinsu, Michelle Lacoste, Christophe Duprat


Comments


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page