Rechercher

Un mois de juin hors du commun pour nos Sapeurs-Pompiers !



Une canicule avec des températures record, des orages violents, de la grêle localisée et dévastatrice, des premiers signes de sécheresse, quelques départs de feux dans plusieurs secteurs de Gironde... Ce mois de juin préfigure ce qui nous attend à l’avenir : des évènements climatiques plus fréquents et plus violents, constituant une véritable menace pour les personnes et les biens.


Sur le seul front des intempéries de la semaine dernière, les sapeurs-pompiers ont assuré plus de 3 000 interventions en Gironde. Au total, 68 casernes et 1 000 sapeurs-pompiers ont ainsi été mobilisés. Une réactivité et une mobilisation exemplaires qui ont permis de répondre dans des délais efficaces aux nombreuses sollicitations des Girondines et Girondins.


Je tiens à remercier et assurer de ma profonde reconnaissance tous les sapeurs-pompiers et personnels techniques qui sont intervenus pendant et après les intempéries, dont la mobilisation constante a été déterminante.


Nous préparer à ces nouveaux défis à venir, faire preuve de résilience, c'est agir avec la direction du SDIS de la Gironde pour donner à nos services de secours les moyens humains et financiers dont ils ont besoin pour être en mesure de protéger et d’agir partout.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram