Rechercher

« Marchons ensemble pour un monde solidaire » !



Venue de Cécile Duflot, directrice générale d’Oxfam France, au Domaine Départemental Gérard Lagors Hostens pour envisager l’organisation du Trailwalker Oxfam France en Gironde en 2023.


100 kms de marche en 30 heures, jour et nuit, par équipe de 4, pour récolter des fonds afin d’aider l’ONG Oxfam. (https://www.oxfamtrailwalker.fr/)


Mais Oxfam, c’est quoi ?


Un mouvement mondial de citoyen·ne·s qui lutte contre les inégalités pour mettre fin à la pauvreté et aux injustices.


L’association travaille aux côtés des populations de toutes les régions, tant au niveau local que mondial, afin d’apporter un changement durable : un monde plus juste où les économies sont centrées sur l’être humain et la planète, où les femmes et les filles sont à l’abri des violences et des discriminations, où la crise climatique est prise en compte.


Une boucle de 100 kms à partir d’Hostens, ou du Domaine Départemental Volny Favory à Blasimon, ou un parcours entre les deux : le choix revient à Oxfam.


Mais quoiqu’il en soit, l’intérêt que cette manifestation, qui attire jusqu’à 3.000 participants, bénévoles et supporters venus de France et d’ailleurs, soit organisée en Gironde, semble se confirmer : pour la première fois, ce n’est plus une ville, mais un département qui pourrait la recevoir !


Affaire à suivre …

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram