Rechercher

La jeunesse



Assurer sa prévention, susciter son engagement citoyen dans des services civiques, aller chercher ces jeunes « invisibles » qui se sont coupés des autres, prêter une attention particulière aux jeunes sous protection, ne pas oublier que la pauvreté touche un nombre important de jeunes ...


Rencontre aujourd’hui, en qualité de Président des Départements de Gauche, de la secrétaire d’Etat Sarah El HAÏRY à son Ministère, avec d’autres collègues, pour échanger sur ces sujets. Et entendre l’Etat reconnaître le rôle essentiel des départements, avec la Gironde repérée pour son action en faveur des « invisibles » que portent avec engagement Isabelle Dexpert et Clara Azevedo Vermandel.


Un rôle confirmé lors de la présentation, à l’Assemblée des Départements de France, d’un rapport d’information sénatorial intitulé : « Rallier les citoyens, relier les territoires : le rôle incontournable des départements ». Un travail de fond, à l’analyse documentée, auquel ont participé nos girondins Laurence Harribey et Hervé Gillé.


L’occasion également d’une réunion avec les collègues du Groupe, en présentiel et en visio, pour échanger sur les nombreux sujets d’actualité.

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram