top of page
Rechercher

Autiste rime aussi avec artiste en Gironde


Du 2 au 8 avril, le Département de la Gironde accueille l'exposition de peinture "ÊTRE" réalisée par des membres autistes du Groupe d'entraide mutuelle (GEM) Tertio.


Au-delà de l'autisme, ce sont 3 artistes qui expriment leurs vues et désirs d'émancipation, d'auto-réalisation tout en nous apprenant les mots et les images justes pour évoquer le sujet de la santé mentale.


L'art est une affirmation de leur existence, de leur être à part entière.


Merci à eux trois de nous éclairer ainsi, d'oser s'exposer dans un espace public qui est aussi le leur, et doit donc accueillir leur présence comme leur représentation.


Cette exposition, à retrouver dans le hall de l'immeuble Gironde Égalité jusqu'au 8 avril, s'inscrit dans le programme de la 6ᵉ édition du Printemps de l'autisme (mars à juillet 2024), et en appelle bien d'autres : conférences, projections cinéma, débats, expositions qui animeront l'ensemble du territoire girondin.


Affirmer et promouvoir la pleine réalisation de tous les droits de l'Homme et libertés fondamentales des personnes autistes, c'est affirmer et promouvoir la pleine réalisation des droits de toutes et tous, partout.


Au-delà de la sensibilisation, dans le cadre de notre Grande cause dédiée au Handicap, il s'agit de promouvoir la pleine acceptation et appréciation des personnes autistes et de leurs multiples contributions à faire une Gironde Inclusive.


Comentarios


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page