Rechercher

Libourne … ou comment renouer avec son identité portuaire !



Depuis plusieurs années, la bastide qui se situe à la confluence de la Dordogne et de l’Isle, s’est lancée dans un projet urbain ambitieux pour réaffirmer son rôle de centralité et de locomotive pour les territoires alentours.


Ce développement passe notamment par une reconquête de ses cours d’eau, qui ont forgé l’histoire de la ville. Après l’inauguration de nouveaux pontons, le développement du tourisme fluvial et le réaménagement des quais, Libourne dispose désormais d’une capitainerie et d’un office de tourisme flambant neufs.


Un projet de territoire que le Département soutient au travers d’un contrat de ville d’équilibre. Nous avons avec Isabelle Hardy, Jean Galand et Philippe Dorthe, aux côtés du Maire Philippe Buisson, inauguré ces deux équipements qui constituent une nouvelle vitrine pour la ville et le point de départ pour découvrir les richesses du Libournais et du Saint-Émilionnais.


D’autres projets viendront dans cette belle ville qui réussit sa mutation vers l’avenir, et dans ce territoire dont l’attrait touristique n’est plus à démontrer !

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram