Rechercher

Collège de Marsas : lancement officiel !



Poser la première pierre d’un collège, comme hier à Marsas dans le Nord-Gironde, est toujours un moment intense.

Le sens du devoir accompli, qui traduit l’engagement du Département pour offrir aux collégien.ne.s les meilleures conditions d’études, partout en Gironde, et ici en milieu rural.

L'honneur de donner corps à un engagement public, pour que l’Ecole de la République tienne sa promesse de l’accès au savoir pour tous, et offre à la jeunesse libre arbitre et émancipation pour construire sa vie et devenir citoyen.ne à part entière.

La fierté de s'inscrire dans le temps long avec un établissement exemplaire en termes de fonctionnalités, d’équipements, d’économies d’énergie et de respect de l’environnement.

La satisfaction partagée avec le vice-président et les élus départementaux du canton Célia Monseigne et Alain Renard qui portent ce projet, les services départementaux qui le rendent possible, et les entreprises de ce chantier qui contribue à la relance de l’économie et de l’emploi en Gironde.

Marsas est le 1er des 13 nouveaux établissements qui ouvriront en Gironde d’ici 2024. Ce chantier de 30 millions d’€ a déjà bien avancé et devrait être achevé pour la rentrée prochaine !


newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram