Rechercher

Le Département aux côtés des sinistrés des inondations !

Le phénomène pluvieux que nous connaissons n’est pas exceptionnel par son intensité mais sa durée. Dans le Sud-Gironde, il est parfois tombé entre 110 et 120 mm de pluie en 24h (l’équivalent de 1 à 2 mois de précipitations), faisant déborder les cours d’eau.


Depuis le début de l’alerte météo et encore toute cette nuit, les agents du Département et les sapeurs-pompiers sont mobilisés de manière exemplaire pour sécuriser les routes et porter secours aux sinistrés.


Grâce à leur rapidité d'intervention, aucune victime n’est à déplorer, même si d’importants dégâts matériels sont à signaler dans toute la Gironde.

Je suis rendu ce matin à Préchac, Villandraut et Langon pour les remercier au nom des Girondin.e.s, mais aussi pour aller à la rencontre d’habitants sinistrés à qui j’ai pu exprimer toute ma solidarité.

Météo France a levé son alerte rouge pluie-inondations, mais les cumuls de pluie continuent à faire monter certains cours d'eau.

Je vous recommande donc la plus grande vigilance lors de vos déplacements car les sols sont toujours gorgés d’eau et les routes dangereuses par endroits.



  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram