Rechercher

Vaccination : Marcelle, Aristide, Monique, nos vedettes du jour !



Monique et Aristide vivent chacun chez eux, Marcelle réside dans la MARPA Cantelanne. Tous 3 ont reçu aujourd’hui le vaccin tant attendu.


Sous l’œil des caméras, le doyen de la commune Aristide, 101 ans, est parmi les personnes jugées fragiles par le médecin pour se faire vacciner. Avec Marcelle, qui vit également chez elle, ils cumulent à eux deux 200 ans, des parcours de vie et une vivacité d’esprit préservée qui forcent le respect et l’admiration des équipes.


Monique de son côté nous fait part de sa joie de recevoir ce précieux sésame qui devrait lui permettre de revoir prochainement ses 14 arrières petits-enfants, et ainsi goûter plus sereinement au bonheur des retrouvailles partagées en famille.


Pour acheminer les doses, le Département inaugure un VacciBus qui sillonnera l’ensemble de la Gironde dans les semaines à venir. En partenariat avec l’Ordre des médecins, des infirmiers et les communes, il permettra d’aller dans tous les territoires, y compris les plus reculés, pour vacciner prioritairement dans les résidences de nos Anciens, ainsi qu’auprès des personnes âgées qui ne peuvent se rendre dans les centres de vaccination et sont jugées fragiles par les médecins.


Après l’ouverture du centre départemental de vaccination fin janvier, le Département apporte à nouveau un soutien logistique précieux pour faciliter la vaccination. Il le fait sous pilotage de l’Agence Régionale de Santé, qui a pour responsabilité de fournir les doses en quantité suffisante pour garantir la réussite de cette campagne. Objectif : 4.500 personnes âgées vaccinées d’ici fin mai.

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram