Rechercher

Un parc plutôt que du béton, des arbres plutôt qu’un parking…



À Sainte-Florence, les travaux d'aménagements seront verts et vertueux !


Un panneau de chantier dévoilé pour initier un projet ambitieux dans cette commune des Coteaux de Dordogne : un arboretum, une place publique et un cheminement piéton vont être aménagés au centre de Sainte-Florence.


Privilégier des espaces naturels plutôt que des aménagements artificiels, c’est choisir de collaborer avec la terre, en préservant ses richesses. C’est favoriser une certaine harmonie, préserver ce qui fait le caractère unique de la ruralité. C’est enfin créer un point de rendez-vous incontournable pour que petits et grands se retrouvent sur les bancs, les tables de pique-nique ou autour de la future fontaine de la place.


Ainsi, les espaces publics de la commune, les paysages et les futurs aménagements formeront un ensemble cohérent, qui constituera un véritable poumon de verdure et de convivialité pour les habitants et les gens de passage.


Parce que le patrimoine naturel et paysager sont une véritable richesse pour notre territoire, le Département se tient aux côtés de toutes les communes afin de protéger et valoriser ces sites qui font la fierté de notre Gironde !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram