Rechercher

Un nouveau lieu d’accueil et d’écoute pour les femmes et enfants victimes de violences !


Le sujet des violences faites aux femmes, et plus largement des droits des femmes, est un thermomètre de la santé de notre pays.


Celui-ci connaît une flambée inquiétante depuis le début de la crise sanitaire : 400 000 interventions de police et de gendarmerie pour violences intrafamiliales, soit 45 par heure !


Lors d’un entretien dans le Monde en septembre 2019, Gisèle Halimi appelait les femmes à poursuivre le combat : « Ne laissez rien passer dans les gestes, le langage, les situations, qui attentent à votre dignité. Ne vous résignez jamais ! ». Donner à ce nouveau centre le nom de Gisèle Halimi, militante parmi les militantes, n’a rien d’anodin. C’est rappeler l’importance des combats menés et de ceux encore à mener aujourd’hui pour faire progresser les droits des femmes.


Le Département de la Gironde est fier de soutenir Apafed Officiel et toutes les structures qui accompagnent les femmes victimes de violence et luttent pour leurs droits. Félicitations à toutes les équipes pour cette belle réalisation !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram