Rechercher

Un million de masques chirurgicaux réceptionnés par le Département !

Bon nombre de professionnels travaillant en lien avec l’action publique du Département de la Gironde de soins effectuent un travail remarquable pour accompagner des personnes souvent fragiles, auxquelles il est indispensable de porter assistance dans la période.


Ils sont tous les jours au front et il n’est pas acceptable qu’ils ne disposent pas des matériels de protection nécessaires pour assurer leur sécurité et celle des personnes à qui ils viennent en aide.


Pour répondre à cet impératif et à l’urgence de la situation, j’ai engagé le Département dans une commande massive de masques chirurgicaux. La collectivité vient ainsi en soutien de l’État qui est normalement le seul responsable de la fourniture et de la distribution des matériels de protection.

J’étais présent hier soir pour la réception de près d’un million de masques issus de la commande départementale. Cette nouvelle livraison porte à 1,7 million le nombre de masques reçus à ce jour sur les 2,6 millions commandés.

Une partie de ces masques seront également distribuée aux communes de Gironde qui ont souhaité bénéficier de la commande groupée assurée par le Département.

Ils permettront d’augmenter la distribution en proximité pour progressivement répondre aux besoins, non couverts par l'État, des professionnels de services d'aide et d'accompagnement à domicile, des EHPAD, de la protection de l'enfance et notamment les familles d’accueil, des résidences autonomie et des foyers occupationnels accueillant des personnes en situation de handicap, assistant.e.s maternel.le.s.



newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram