Rechercher

Trophée à Langon, signature à Captieux et ruban à Grignols, au programme du canton cette semaine !


Le trophée, c’est celui qu’a reçu le Département de la Gironde pour la future Maison des Solidarités de Langon. Un trophée « Or Construction » décerné par Fimbacte pour des choix forts concernant ce bâtiment : terre crue, bois, paille, réemploi de radiateurs et de portes de l’ancien bâtiment, chaufferie bois et panneaux photovoltaïques.

La signature, c’est celle de la Convention d’Aménagement de Bourg proposée et financée par le Département de la Gironde et mise en œuvre par la Commune de Captieux. Une démarche qui vise à réfléchir globalement à l’aménagement du cœur de village, en associant la population, pour aboutir, dans quelques mois, à programmer les réalisations correspondantes.

Le ruban, c’est celui du nouvel Espace France Services récemment labellisé à Grignols. Dans les locaux de La Poste, ce sont plusieurs administrations qui se rapprochent désormais, grâce notamment à Marie-France LESPIAUCQ, formée à l’accueil physique et numérique.

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram