Rechercher

Soutien aux agents des services hospitaliers qualifiés (ASHQ) !


Manifestation hier devant l’hôpital Pasteur à Langon pour demander que le bio-nettoyage des locaux reste assuré par des agents publics, et non confié à un groupe privé.

Des chambres, des couloirs, des salles d’examen, propres, aseptisés et bien entretenus, commandes et gestion de stocks de produits d’entretien, sont l’essentiel des missions des ASHQ. Mais ils (et souvent elles) apportent aussi assistance aux aides-soignants : distribution et débarrassage des repas quotidiens, aide aux patients pour se nourrir, changement des draps et vidage des bassins…

Ils contribuent ainsi au bien-être des patients en prenant soin d’eux, avec une dimension humaine très forte, dont plusieurs d’entre elles ont témoigné avec émotion.

Avec Jérôme Guillem et Marty Bruno, nous avons affirmé notre conviction concernant le maintien du service public hospitalier : car la santé, c’est un bien commun !

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram