Rechercher

Qui a dit que le coworking était réservé aux citadins ?


Bureaux, salles de réunion, espaces de travail partagés, cuisine… L'EPY, le tout nouvel espace de coworking de Saint-Symphorien, permettra aux entrepreneurs du Sud-Gironde de travailler dans des locaux adaptés aux besoins professionnels, à un coût moindre que des bureaux classiques. Lieu ressource identifié sur le territoire, il facilitera la mise en relation entre les nombreux porteurs de projets et chefs d'entreprise locaux.


Installé dans des locaux mis gratuitement à disposition par la commune, cette structure associative répond aux attentes des habitants de pouvoir travailler près de chez eux, notamment pour celles et ceux qui peuvent rester en télétravail. Ils évitent ainsi les allers-retours quotidiens vers la métropole bordelaise, coûteux à la fois en temps et en budget.


Comme 51 autres idées déposées par des jeunes de 11 à 30 ans, ce projet a été retenu dans le cadre du budget participatif suite au vote des Girondin.e.s. Il a ainsi pu bénéficier du soutien du Département en faveur d'une Gironde plus solidaire et résiliente. Une belle inauguration qui justifie d'avoir maintenu ce budget participatif malgré la crise sanitaire !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram