Rechercher

Quel avenir pour la vallée de la Dordogne à l'horizon 2030 ?



Suivre le cours de la Dordogne, c’est naviguer au fil de notre histoire, tant cette rivière mythique l'a façonnée. Trait d'union entre l'océan et l'arrière-pays, terre d'échanges, de commerce, de conflits, et reconnue réserve de biosphère... la vallée de la Dordogne est aujourd'hui confrontée à de nouveaux défis, qu'ils soient sociaux ou environnementaux.


Les relever implique de créer de nouvelles coopérations entre les différents territoires traversés, au-delà de la Gironde. C'était l’objet des tables-rondes et d'ateliers organisés à Libourne : nous retrouver pour penser notre façon d’occuper ces terres à l’horizon 2030, construire un nouveau modèle de développement plus respectueux de l'environnement, collaborer sur des projets communs.


Tourisme fluvial, territoire zéro chômeur de longue durée, soutien à la vie associative, sportive et culturelle, maillage des services publics, contrats de ville d'équilibre, le Département de la Gironde y prend toute sa part. Ensemble, écrivons une nouvelle page de cette riche histoire commune !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram