Rechercher

Pour que les forces de Gauche et Ecologistes deviennent une force d’agir commune !



Pour la première fois en France, le total des voix de gauche est inférieur au total des voix d’extrême droite.

Néanmoins, n’oublions pas qu’un tiers des Françaises et des Français ont fait le choix d’un bulletin de gauche au premier tour.


Nous devons partir de ce constat afin d’œuvrer ensemble à recomposer une Gauche riche de sa diversité ; une Gauche capable de représenter et de défendre vous toutes et tous qui lui faites confiance.


En Gironde, la majorité départementale, riche de sa composition plurielle, a mis en œuvre la « Gironde en Commun », un projet de société dont les actions nous rassemblent et nous ressemblent.


Nous devons nous appuyer sur ces acquis locaux pour faire de même à l’échelle nationale. D’une part, parce que nous ne pouvons pas nous résoudre à voir advenir en France, un projet qui met en péril la Fraternité et incarne l’antithèse de la République sociale que nous désirons. D’autre part, parce que nous nous devons de nous opposer à un programme qui s’inscrit dans la droite ligne d’un quinquennat marqué par la dégradation du pouvoir d’achat, des conditions de travail, des services publics et l’accroissement des inégalités.


C’est pourquoi il est impératif d’œuvrer à la reconstitution d’une force de gauche audible et crédible, avec un projet de société global.


Ainsi, nous pourrons exercer un contre-pouvoir nécessaire pour répondre à la casse et aux fractures sociales.


Ainsi, nous porterons haut les valeurs qui sont les nôtres : l’émancipation, la fraternité, la justice sociale, et la préservation de l’environnement.


Vous trouverez l’Appel que j’ai adressé à l’ensemble des forces politiques de Gauche et Écologistes en Gironde.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram