Rechercher

Plus que des travaux, une seconde vie !



L'école, c'est un lieu d'apprentissage, mais aussi un lieu de vie. Tous les enfants méritent d’étudier dans un établissement scolaire équipé et de qualité. C’est pourquoi la Convention d’Aménagement d’École du Département apporte un soutien à la restructuration de nos écoles girondines.


C’est au tour de la commune de Civrac de Blaye de signer cette convention. D’importants travaux vont débuter pour permettre aux 80 élèves de l’école d'être accueillis dans les meilleures conditions. En plus des salles de cours traditionnelles, un dortoir, une salle de motricité, des espaces extérieurs mais aussi une cantine réhabilitée pour pouvoir cuisiner sur place des produits locaux, issus des circuits courts.


Aux côtés de Civrac de Blaye et en participant à plus de 50% du coût total, soit une aide de 7 050€, le Département de la Gironde réaffirme son engagement en tant que premier partenaire des communes, pour répondre aux besoins des habitants, pour soutenir nos services publics de proximité, et pour faire de ces années une période inoubliable pour nos enfants !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram