Rechercher

Plus qu’une signature, c’est un engagement qui a été pris aujourd’hui ! #17 mai



En cette Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Département de la Gironde, notamment avec sa mission Egalité-Diversité, et ses élu.es, dont Marie Recalde, poursuit ses efforts entrepris concernant la prévention et la lutte contre les discriminations, mais aussi pour promouvoir la diversité.


Parce que les discriminations en raison de son orientation sexuelle sont courantes sur son lieu de travail, le Département vient de signer une charte pour créer un groupe ressource LGBT+. Ce sera un lieu d’écoute et d’expression. Insultes, « blagues », ou bien harcèlement et diffamation, ce sont autant de situations réelles contre lesquelles il faut se dresser, en passant notamment par la sensibilisation et la libération de la parole.


Merci à l’association Girofard Bordeaux, et particulièrement à Antoine Blaclard pour son exposition « Pourquoi je marche ? », qui met en lumière la lutte contre les discriminations et le combat qui reste à mener.


Le travail continue pour que cette initiative interne au Département s’étende sur tout le territoire, et au-delà, en faveur d’une véritable inclusion aussi bien au travail que dans la vie de tous les jours !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram