Rechercher

On the road again !



Faute de places de stationnement sur les aires de repos de l’autoroute, 20 à 30 poids-lourds stationnent la nuit le long des routes, aux abords de la zone de Mauléon à Langon. Un stationnement problématique en termes de dégradation des accotements mais aussi de sécurité pour les automobilistes, cyclistes et piétons.

Pourtant, à quelques kilomètres, le restaurant Le Road 524 à Mazères, qui a obtenu un agrément relais routiers, accueille déjà une cinquantaine de poids-lourds, les chauffeurs dormant dans leur cabine sur une zone de stationnement dédiée.

Nous avons donc réuni un groupe de travail associant le Département, les communes et la communauté de communes, les services de l’État, le concessionnaire Vinci, les propriétaires et commerçants concernés, afin d’étudier la possibilité d’orienter ces poids-lourds vers le Road 524.

Pour être pleinement efficace, cette solution nécessite de nombreux aménagements : redimensionnement de la capacité d’accueil, aménagement de la voirie communale, pose de panneaux appropriés, limitation à 70 km/h aux abords du restaurant, aménagements empêchant le stationnement des poids-lourds le long du tracé, etc.

Du travail donc en perspective mais nous restons mobilisés pour voir aboutir ce projet qui répond à la fois à une problématique d’intérêt général et contribue à générer du chiffre d’affaires pour un commerce local !

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram