Rechercher

Nos jeunes méritent le meilleur, partout en Gironde !



Lussac-St Emilion, 1.306 habitants et ... un collège ! Datant des années 1970, vétuste, sa rénovation était indispensable.


Et comme au Département de la Gironde, nous considérons qu'un collège de campagne doit être aussi fonctionnel, moderne, performant et beau qu'un collège de ville, celui-ci a été incorporé au "Plan Collèges".


Un magnifique futur établissement situé au milieu des grands crus, dont l'architecture contemporaine viendra en résonnance avec les vieilles pierres, pour accueillir 400 élèves, ainsi que les équipes de l'Éducation Nationale et du Département. Il n'aura pas à rougir face à un collège de la métropole !


1ère pierre posée ensemble avec les collégiennes et collégiens : toutes et tous ont signé le parchemin déposé dans le cylindre, puis manié la truelle pour le couler dans le béton !


Et soyons honnêtes : ce moment était l'aboutissement de la ténacité d'Alain Marois, ancien conseiller général du secteur, et de son binôme aujourd'hui toujours en poste Michelle Lacoste, qui ont fait valoir avec constance l'impératif besoin de cette rénovation.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram