Rechercher

Non, la culture n'est pas réservée qu’aux grandes villes !



Lire, apprendre, se ressourcer, découvrir, s’ouvrir au monde et aux autres, forger son libre arbitre pour devenir un citoyen éclairé … tout cela est possible dans un seul et même endroit : BOMA !


Tout juste inauguré, ce pôle culturel et de lien social est le fruit de la volonté courageuse et tenace de la Maire Fabienne Fonteneau. Il est la preuve qu’une commune rurale comme Saint-Denis de Pile peut être un lieu d’activités artistiques et culturelles de qualité, qui n’a rien à envier aux grands équipements urbains !


Espace fédérateur et novateur, rayonnant sur le territoire du Libournais, conjuguant patrimoine ancien et bâtiment moderne, ce lieu répond aux attentes des populations locales en termes d’accès à la culture, mais aussi en accueillant Portraits de Familles - Centre Socioculturel.


Avec Michelle Lacoste et Sébastien Laborde, le Département de la Gironde a soutenu ce projet : financièrement avec 1,15 millions d’€, et avec la présence d’une antenne biblio.gironde, pour toutes les bibliothèques du secteur.


Pour qu’aucun secteur de Gironde ne se sente abandonné, le Département reste fidèle à son action vers les petites villes et la ruralité !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram