Rechercher

Mieux accompagner les personnes en situation de handicap !



Innover pour mieux accompagner les personnes en situation de handicap psychique mental, cognitif ou avec des troubles du neurodéveloppement !


Reconnue nationalement pour son action en faveur des personnes en situation de handicap, la Gironde a été choisie avec 2 autres Départements pour expérimenter une nouvelle prestation adaptée au handicap psychique cognitif et aux troubles neurodéveloppementaux.


En présence de Sophie Cluzel secrétaire d'Etat aux Personnes Handicapées, nous avons participé hier à une table ronde avec des personnes accompagnées pour mettre en lumière leurs attentes.


Puis nous avons rendu visite à l’association ARI, qui porte le programme « Un chez soi d’abord » qui permet à des personnes en situation d’errance et souffrant de troubles psychiques, de passer de la rue à un toit autonome en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé.


C’est en binôme avec l’association que le Département expérimentera cette nouvelle forme de prestation. Si l’expérience est concluante en Gironde, la mesure pourrait être élargie à toute la France.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram