Rechercher

Métropolisation : le Président de Bordeaux Métropole se retire du projet !

#DefendonsNosTerritoires



C’est une bonne nouvelle !


Le Président de Bordeaux Métropole a décidé de se retirer du projet de fusion forcée entre le Département et la Métropole, envisagé par le Gouvernement.


Alors que nos concitoyens témoignent d’un sentiment profond de fractures sociales et territoriales, il n’était pas envisageable d’y ajouter cette fracture entre nos deux collectivités, qui se serait traduite par un accroissement des inégalités au sein de notre département.


Car c’est bien ensemble, en privilégiant la coopération plutôt que la rupture, que nous devons répondre aux attentes de nos concitoyens.


Pour autant, les difficultés continuent à peser sur la vie quotidienne des Girondines et des Girondins : mobilités, emploi, services publics, fins de mois difficiles ...


Pour les Assises des Territoires proposées – associant le Département, la Métropole et la Région – l’objectif est double : faire en sorte que le dynamisme métropolitain profite à l’ensemble de la Gironde, qui en retour lui amènera de nombreux atouts pour contribuer à son rayonnement.


Merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont soutenus autour de notre mobilisation #DefendonsNosTerritoires ! Elle reste d’actualité dans le cadre du Grand Débat : n’hésitez pas à signer la pétition !


https://www.sudouest.fr/2019/01/18/bordeaux-alain-juppe-annonce-qu-il-se-retire-de-la-demarche-de-metropolisation-5743290-2780.php?fbclid=IwAR25s9pZEHQlmPc31pFI9OnmnsvsL2ipo44cAWkXDuuRREaJJOIIw9ypGd0#article-comments



newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram