Rechercher

Libé met le Médoc agri-culturel à l’honneur !

Acquis il y a un an par le Département, le Domaine de Nodris dans le Médoc s’apprête à accueillir une ferme départementale biologique sur 8 hectares.


Des terrains mis à disposition de maraîchers, une production pour fournir en circuits-courts notamment les collèges du territoire : une première en France pour un projet départemental de cette ampleur !


Ruches, chevrière, élevage de poules, conserverie, pépinière pour former les agriculteurs en herbe... le Département souhaite ne fermer aucune porte et encourager la diversité des projets.


La ferme départementale s’intégrera dans un projet hybride mêlant agriculture et culture, avec l’accueil d’antennes de Biblio.gironde et de l’Iddac pour accompagner les acteurs culturels locaux, du festival Reggae Sun Ska, et de résidences d’artistes, ... si vous êtes intéressés par une installation sur le Domaine de Nodris, le dépôt des projets reste ouvert jusqu’au 1er septembre !


Un modèle exemplaire sur le plan environnemental et social qui traduit en actes la stratégie de résilience territoriale que porte le Département !


📰 Retrouvez l’article complet dans Libération ⤵️




newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram