Rechercher

Les vieux outils ...



Dans la simplicité de l’objet, fait de ces matériaux humbles qui ont la permanence des âges traversés, c’est une mémoire qui renaît, des souvenirs qui se ravivent, le filigrane d’un monde d’avant jamais oublié.


À l’EHPAD Airial Biron, ce sont les anciens qui leur redonnent vie.


Un peu d’essence de térébenthine pour sublimer le bois, un peu de peinture pour redonner au métal sa splendeur, un frottement régulier pour lisser les courbes, et ce sont les années qui se contractent pour faire renaître l’écho de cet autre soi-même que l’on a un jour été.


Le geste revient comme un réflexe, encore précis, qui reprend naturellement la place d’une courbure du bois marquée par l’usage répétitif, l’habitude instinctive de placer la main au juste endroit, l’assurance évidente du lien étroit entre la conception de l’objet et son utilité prosaïque.


L’atelier est dehors, sous le coton tiède de nuages printaniers, sous l’œil émerveillé de Jacky DUPUCH, le passionné qui a entrepris cette renaissance.


À l’Airial de Biron, les années se relient pour écrire une page de vie qui continue, pour se rappeler d’où l’on vient afin de continuer à avancer, parce que jusqu’au bout, il existe un futur devant soi.

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram