Rechercher

Les portes des Maisons du Département des Solidarités, vous sont ouvertes tous les jours !



Les Maisons du Département des Solidarités organisaient hier une journée portes ouvertes afin de faire découvrir ou redécouvrir les nombreuses professions exercées dans les 61 MDS de Gironde.


À Langon, Mérignac ou bien la Bastide, les professionnels étaient présents pour expliquer leur métier et le fonctionnement d’une MDS. C'est un lieu d’écoute, de conseils et de bienveillance pour toutes et tous.


Enfants, lycéens, future famille d’accueil mais aussi professionnels des métiers du soin et du lien ont pu se rencontrer lors de différents temps forts : job dating, atelier cuisine, création artistique… De nombreuses personnes, aux parcours de vie différents, ont ainsi pu échanger, et partager un moment convivial.


Au détour de quelques notes de piano, William Theviot, jeune musicien mérignacais a apporté un témoignage fort sur son handicap “invisible”, l’autisme asperger, rappelant les difficultés et les souffrances que cela entraîne, mais aussi l’importance du soutien dont il a pu bénéficier, notamment de la part des professionnels du soin.


Merci à toutes les équipes, agentes et agents au sein des MDS, dont l'engagement humain et professionnel fait de la Gironde un véritable Département des solidarités !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram