Rechercher

Les Journées Girondines de l’Habitat sont de retour pour une 5ème édition !



Nous lancions ce matin trois journées de réflexion autour de la thématique : « Habiter en Gironde : que faire pour demain ? ». Logement social, habiter en Gironde, insertion et inclusion grâce à l’habitat… Tous ces sujets seront discutés jusqu’à jeudi !


À noter la première « Journée du Patrimoine de l’Habitat social en Gironde » organisée demain ! Elle mettra en avant ce qu'est le logement social d'aujourd'hui : innovant, adapté à la diversité des publics et aux parcours résidentiels, vertueux sur le plan environnemental. 13 visites de logements sociaux innovants dans toute la Gironde seront proposées ce mercredi 23 mars.


Le Département poursuit sa politique ambitieuse en matière d’habitat et d’urbanisme. Avec cet événement, la direction de l’Habitat et de l’Urbanisme, les Fabricqu’cœur d’Habitat et la délégation sur les aides à la pierre, la Gironde souhaite répondre en proximité aux besoins des Girondines et des Girondins. Parce que le logement est un droit fondamental pour être pleinement citoyen de la République !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram