Rechercher

Les droits des Femmes : en Gironde, c’est tous les jours !



Stéréotypes, inégalités, discriminations, violences… Être une femme, c’est encore faire face à des injustices et dangers. C’est pourquoi cette journée symbolique dédiée aux droits des femmes reste indispensable.


Le Département de la Gironde s’engage tous les jours et dans toutes ses politiques, dès la petite enfance, en faveur de la prise en compte des inégalités de genre, mais aussi au travers de la revalorisation des professions féminisées.


Parmi les actions menées ces dernières années, pour lutter contre les violences conjugales, un outil est à disposition pour venir en aide aux personnes témoins ou victimes de harcèlement ou d’actes violents : gironde.fr/violences. N’hésitez pas à le partager pour le rendre accessible à toutes celles dans le besoin.


Le 28 mars prochain, avec Marie Récalde, nous présenterons au vote de l’assemblée départementale notre futur plan d’action Égalité-Diversité. Femmes et hommes ont un combat à poursuivre ensemble pour faire changer les usages, les mentalités et pour que demain, l’égalité soit enfin garantie !

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram