Rechercher

Les collèges girondins engagés pour le climat !

#Environnement

Le Ministre de l’Education nationale est venu le constater !


Alors qu’est organisée une journée de grève des jeunes pour le climat, le Ministre a choisi un collège girondin pour échanger avec les élèves sur le thème du développement durable et mettre en lumière un établissement exemplaire en la matière.


Ça se passe au collège Aliénor d’Aquitaine de Martignas-sur-Jalle, labellisé Établissement en Démarche de Développement Durable. L’occasion de présenter au Ministre quelques-unes des actions entreprises au sein de l’établissement : repas bio à la cantine, lutte contre le gaspillage alimentaire, tri des déchets et compostage, installation d’un potager pédagogique entretenu avec les élèves, réduction de la consommation d’énergie des bâtiments, utilisation de produits respectueux de l’environnement pour l’entretien des locaux, etc.


Au-delà d’être une fierté pour le Département, qui assure la gestion et l’entretien des 105 collèges publics de Gironde, cette visite traduit aussi la reconnaissance du travail des agents départementaux dans les collèges, en partenariat étroit avec les personnels de l’Éducation Nationale.

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram