Rechercher

Le Très Haut Débit avec Gironde Haut Méga !

#PlanHautMéga #numérique

Le Très Haut Débit pour tous et partout : un engagement qui devient réalité !

C’est avec une émotion particulière et le sens de l’engagement tenu que je suis allé hier à Hourtin pour le raccordement des premiers Girondins à la fibre optique départementale. Pour tous et partout, voilà l’ambition du Département au travers du plan Gironde Haut Méga, alors que les opérateurs privés ne s’intéressaient qu’à la Métropole et la ville de Libourne.


Quel plaisir de voir la satisfaction voire le soulagement du premier habitant et de la première entreprise raccordés. Ils voient ainsi leur débit Internet multiplié par 100 !


Je tiens à saluer la détermination de Matthieu Rouveyre, notre vice-président chargé du numérique, et de Gironde Numérique, qui ont conduit la négociation avec notre partenaire Orange et sillonné le département pour informer de l’arrivée de la fibre. Un travail de longue haleine qui se poursuivra dans les 5 prochaines années au fur et à mesure des raccordements.


Je le redis : tout le monde sera raccordé ! Je comprends l’impatience de certains d’entre vous, mais je vous demande encore un peu de patience, le temps pour nous de déployer les 28 800 km de fibre jusqu’à chez vous, soit plus de 2 fois le diamètre de la terre 😉

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram