Rechercher

Le Nord-Libournais, un territoire abandonné ? Pas par le Département !



Oublié, ce territoire l'était par les opérateurs privés qui ne s'engageaient à déployer la fibre optique que sur la Métropole bordelaise et la ville de Libourne.


Il a donc fallu que le Département, en partenariat avec les intercommunalités, prenne les choses en mains pour garantir l'accès au Très Haut Débit sur tout le reste de la Gironde.


Un chantier colossal : près de 500 000 prises à construire en 6 ans, plus de 800 millions d'euros d'investissement, le plus grand chantier départemental de France !


C'est chose faite pour plus de la moitié des Girondin.e.s qui ont désormais accès à une connexion parmi les plus performantes du pays.


À l'image de la commune de Saint-Médard-de-Guizières où 88% des foyers sont raccordés. J'y étais ce matin pour une visite de chantier et pour accueillir l'opérateur Bouygues Telecom qui renforce sa présence sur notre réseau public, rejoignant ainsi les autres opérateurs déjà présents.


Entendre aujourd'hui des élus d'extrême-droite, qui n'ont jamais rien fait pour ce territoire sinon y attiser la haine, nous expliquer que ce territoire est abandonné est tout bonnement inacceptable !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram