Rechercher

Parler pendant plusieurs heures et se dévoiler n’est pas un exercice facile



Le politologue Jean Petaux, qui m’a ainsi questionné pendant près de deux ans au cours de plusieurs entretiens, a eu le doigté nécessaire pour faciliter la parole et l’expression : pour donner à voir qui je suis, et donner corps à ce que je pense.

Le résultat, c’est le livre « Être Girondin, la démocratie du quotidien », aux éditions Le Bord de l'eau.

Il y est question de notre Gironde, de ce qui fait sa particularité, de ses forces et faiblesses, du sens de l’action départementale, mais aussi de l’avenir que nous avons à construire en commun.

Il y est aussi question des Girondines et Girondins, de ces rencontres qui nourrissent la vie d’un élu local, de ces valeurs qui donnent du sens à un engagement politique, de ces proches et soutiens sans qui aucun parcours politique n’est possible.

Un livre que j’ai tenu à placer sous le signe de la solidarité, pour joindre le geste à l’écrit, en reversant l’intégralité de mes droits d’auteur à une association girondine.


En raison des mesures sanitaires, la grande soirée de présentation du livre prévue le 30 septembre à 19h se fera en direct à distance, via mon site Internet et mes réseaux sociaux. En revanche, j'aurai le plaisir de venir à votre rencontre dans toute la Gironde, en partenariat avec les librairies indépendantes, pour en discuter plus longuement avec vous.

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram