Rechercher

Le Département de la Gironde accueillait le séminaire annuel des Départements de Gauche de France !



Hier, travail de fond dans l’hémicycle sur l’après élections départementales, les actualités nationales concernant nos collectivités, nos positions au sein de l’Assemblée des Départements de France.


Traversée de la Gironde vers le sud, via les vignobles des Graves et du Sauternais, pour un autre moment d’échanges au Château Royal de Cazeneuve. Présentation d’un sondage autour du sujet des relations intergénérationnelles : la crise pandémique a t-elle mis à jour de nouvelles fractures entre jeunes et plus âgés ?


Aujourd’hui, nouveau temps de travail au Domaine de Certes-Graveyron, pour préparer le Congrès des Départements de France qui se déroulera début décembre à Bourg-en-Bresse. Puis visite d’une petite partie de cet espace naturel sensible.


Des échanges fructueux, de la convivialité, et le plaisir de se retrouver en personne après tant de visioconférences !


L’occasion pour les nouvelles et nouveaux de mieux faire connaissance. Et un grand plaisir d’avoir accueilli les collègues Sophie Borderie (Lot-et-Garonne), Chaynesse Khirouni (Meurthe-et-Moselle), Hermeline Malherbe (Pyrénées orientales), Sophie Pantel (Lozère), Hélène Sandragné (Aude), Christine Tequi (Ariège), Germinal Peiro (Dordogne), Georges Méric (Haute Garonne), Jean-Claude Leblois (Haute Vienne), Christophe Ramond (Tarn), les vice-présidents des Côtes d’Armor et de l’Hérault, ainsi qu’un certain nombre par visio (encore...).

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram