Rechercher

La vie reprend en Gironde !

Si le Département a poursuivi ses missions pendant toute la durée du confinement, il s’agit désormais de rouvrir progressivement les accueils physiques aux Girondines et aux Girondins, dans les meilleures conditions sanitaires.


Maisons du Département des Solidarités, PMI et soutien à la parentalité : ✅Accueil du public, consultations santé et visites à domicile possibles sur rendez-vous, si la personne ou la famille ne peut pas être accompagnée par téléphone.


Maison départementale de la santé : ✅Le Centre de dépistage des infections sexuellement transmissibles (CeGIDD) propose à nouveau des consultations sans rendez-vous. ✅Le centre de lutte antituberculeuse et le centre départemental de vaccination sont ouverts tous les jours sur rendez-vous.


Maison départementale des personnes handicapées : ✅L'accueil des personnes se poursuit par téléphone et sur rendez-vous dans les 9 lieux d'accueil en Gironde. ✅Des visites à domicile sont programmées pour les situations d'urgence.


Archives départementales : ✅Réouverture de la salle de lecture aux usagers professionnels et aux étudiants de master et de doctorat, sur réservation et dans une limite de 10 personnes par jour, aux horaires habituels et dans le respect des règles sanitaires.


Site archéologique de Plassac : ✅Réouverture au public, visites limitées à 10 personnes, en respectant tous les gestes barrière. ✅Port du masque obligatoire pour se rendre au musée archéologique situé à proximité.


Retrouvez toutes les informations et contacts utiles sur : https://www.gironde.fr/actualites/covid-19-plan-de-relance-de-lactivite-du-departement


Bienvenue à nouveau dans vos Maisons du Département !


newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram