Rechercher

La reconnaissance de la Gironde pour ses sapeurs-pompiers !



En conseil d’administration du SDIS33, j’ai proposé le vote d’une revalorisation de la prime de feu pour plus de 2 000 sapeurs-pompiers en Gironde. Je m’y étais engagé auprès des organisations syndicales, c’est désormais chose faite !


En début d’année, après plus de huit mois de grève, le Gouvernement avait enfin ouvert cette possibilité. Ainsi, le SDIS33 et le Département, son principal financeur, démontrent une nouvelle fois qu’ils sont aux côtés des sapeurs-pompiers de Gironde.


Un effort financier légitime et conséquent, de l’ordre de 4 millions d’euros par an, qui traduit la reconnaissance du Département pour ces professionnels, dont l’engagement quotidien permet de sauver des vies et d’assurer notre sécurité.


Mais une nouvelle fois, l’État renvoie aux collectivités locales le financement. A ce jour, aucun moyen supplémentaire ne nous est accordé pour cela.


Comme j’ai déjà pu l’écrire au Ministre, nous ne ferons pas l’économie d’une réflexion globale sur notre système de secours, afin que nos sapeurs-pompiers puissent se consacrer pleinement à leurs missions en toute sécurité.


Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de la Gironde - Udsp33

newsletter

Pour ne manquer aucune actualité,
inscrivez-vous à la Newsletter

* Champ obligatoire

Je souhaite m'abonner à :
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram