Rechercher

La proximité avant tout !



Aller au contact des habitants, les écouter, s’occuper de leurs problèmes, faciliter leur participation ... la vocation de proximité du Département réaffirmée ce matin lors de la conférence de presse de rentrée.


Deux annonces fortes qui illustrent cette orientation politique pour la nouvelle mandature :


1/ Parler, échanger, construire ensemble dans un Parlement des Solidarités. Parce que nous avons besoin, au Département, d’entendre et de prendre en compte la parole d’habitants, d’associations, d’élus ou de chercheurs. C’est ainsi que notre action publique est au plus juste et au plus précis.


2/ Pour anticiper la poussée démographique en Gironde, notamment dans le Nord-Ouest de la Métropole, le Département construira un collège supplémentaire sur la commune du Taillan-Médoc, en complément des nouveaux collèges qui vont mailler la Gironde.


Deux projets qui témoignent notre volonté de garder un temps d’avance. À l’image du projet d’habitat inclusif à Marcheprime, dans lequel nous avons choisi de tenir cette conférence de presse. Le type de projets que le Département soutient et entend développer en Gironde.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram