Rechercher

"La Maison de la Solidarité, c’est un nid où on nous apporte le monde ! C'est notre seconde maison"



De belles rencontres comme celles d’Aïcha et ses paroles de sagesse, d’Aminata et sa joie de vivre, de Céline et Samira, qui dépassent leur timidité, d’Alexandre et sa passion pour la culture amérindienne.


Des citoyen.ne.s qui disent combien les Maisons Départementales de la Solidarité leur apportent : accueil, respect, dignité, relations sociales, accompagnement dans leurs difficultés quotidiennes, compétence et bienveillance.


Dans ma tournée de ces lieux de proximité du Département, à Pessac, à Bègles, à Villenave d’Ornon, à Talence, partout, des équipes engagées, motivées, soucieuses d’apporter le meilleur service, les bonnes solutions, le soutien adapté.


Une solidarité qui s’autorise la créativité et l’innovation, autour de toutes nos missions : accueil, permanence maternelle et infantile, insertion, personnes âgées et handicapées, protection de l’enfance, etc...


Pour Aïcha, Aminata, Céline, Samira et Alexandre, que tous nos personnels qui œuvrent pour ces solidarités quotidiennes soient ici remerciés !

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram