top of page
Rechercher

La Ligue contre le cancer et le Département de la Gironde réunis autour de l'éthique, de l'innovation et de l'efficacité !


Avec le Docteur Philippe Bergerot, nouveau Président de la Ligue contre le cancer, le Professeur Dominique Jaubert, Président de la Ligue en Gironde, et Marie Daspas, Directrice de la Ligue en Gironde, et de nombreux bénévoles et professionnels du soin et de la santé, nous avons pu échanger de notre combat commun contre cette maladie et pour le mieux être des girondines et des girondins.


Le Président du Département durant sont discours introductif.
Jean-Luc Gleyze ,Dominique Jaubert, Président de la Ligue en Gironde et de Philippe Bergerot, nouveau Président de la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer incarne cette attention particulière à l'autre dans ses actions de prévention, d'accompagnement et d'accès aux droits. Nous souhaitons valoriser son savoir-être et un savoir-faire essentiels pour les personnes concernées et leur entourage.

Aller vers les Girondines et les Girondins pour répondre à leurs besoins quotidiens, renforcer l'égalité d'accès à la santé et soutenir nos services publics de proximité sont des modes d'action que nous partageons. Aussi, nous espérons bientôt embarquer la Ligue contre le cancer dans nos deux Bus en + !


Un grand merci à tous ceux qui prennent soin et soutiennent cette mission. Comme le disait Justin Godart, fondateur de la Ligue : "Le cancer est un péril social, une maladie sociale. Et parce que c'est un mal social, il convient que ce soit la société qui le combatte."


C'est donc ensemble qu'il nous faut agir pour continuer de promouvoir un accompagnement qui redonne du sens, préserve la dignité et offre la meilleure qualité de vie possible.

Commentaires


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page