Rechercher

L'inclusion des personnes avec autisme dans notre société est l'affaire de tous !

#TerritoireInclusif #Inclusion #Handicap


En France, près de 700 000 personnes présentent des troubles du spectre de l’autisme, dont 100 000 enfants et jeunes de moins de 20 ans. Pour mieux les accompagner, de l’école à l’emploi en passant par le logement et les loisirs, il faut que toute notre société se mobilise.


Changer notre regard sur le handicap est indispensable pour construire une société plus inclusive. C’est l’ambition du Département, de la MDPH et de leurs partenaires. A l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, pendant trois semaines, des animations sont organisées dans toute la Gironde. Conférences, ciné-débats, ateliers, expositions, concerts, pour mieux comprendre et appréhender la diversité des situations, leurs conséquences au quotidien et les accompagnements mis en place.


Ne ratez pas notre dernier temps fort demain avec l’installation d’un « Village de l’autisme » sur les quais de Bordeaux. L’occasion de rencontrer de tous ces acteurs qui œuvrent au quotidien dans le champ de l’autisme pour construire avec vous cette société plus inclusive.

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram