Rechercher

L’aménagement du carrefour de Gascogne sur la rocade langonnaise va débuter !


Les travaux sont prévus entre le 15 et le 23 novembre, puis entre le 6 et 12 décembre.

Le giratoire provisoire, mis en place en 2015, avait pour objectif d’évaluer une meilleure fluidité du trafic (24.000 véhicules/jour) et la garantie de sécurité des usagers.

L’évaluation étant probante, le Département de la Gironde, en partenariat avec la Ville de Langon, que nous remercions pour son engagement, a décidé d’entamer les travaux définitifs.

Le montant total des travaux de voirie s’élève à 114 000 euros. Le Département prend à sa charge 50% de la somme et la commune de Langon en fait de même.

Le Département prend également à sa charge 8 800 euros de travaux annexes.

Au total, le Département finance ces travaux à hauteur de 65 800 euros.

Organisation pendant les travaux :

15 novembre au 23 novembre : La circulation dans le sens nord vers sud se fera sur l’ancienne voie. Les conducteurs emprunteront donc la ligne droite qu’ils empruntaient avant la mise en place du giratoire provisoire.

Des travaux de nuit seront prévus entre le 22 et le 23 novembre. Ils entraîneront la fermeture à la circulation de la route dans le sens Langon vers Bazas. Dans l’autre sens, la circulation sera réduite à une voie.


Enfin, des travaux de peinture horizontale auront lieu la semaine du 6 au 12 décembre.

Un alternat ponctuel sera mis en place sur le tronçon pour faciliter le passage des transports exceptionnels, notamment lors des travaux de peinture.

Posts récents

Voir tout

En n'ayant pas retenu, à ce stade, les lignes TGV Bordeaux/Toulouse et Bordeaux/Dax comme prioritaires dans les 135 projets d'infrastructures qui seront financés par l'Union Européenne, c'est une sort

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram