Rechercher

L’État va-t-il enfin se préoccuper de la protection de l’enfance ?

#protectiondelenfance #reaction


En tout cas, je veux voir dans la nomination d’un Secrétaire d’État dédié à ce sujet un signal positif. Après avoir repoussé à plusieurs reprises l’annonce de sa Stratégie nationale de protection de l’enfance et de l’adolescence, au départ promise pour le début de l’année 2018, le Gouvernement semble enfin prendre conscience de l’urgence de la situation.


Car en matière de protection de l’enfance, l’État n’est pas à la hauteur des enjeux ! Que ce soit en matière d’accès aux soins, notamment psy, ou à des structures adaptées aux besoins spécifiques de ces enfants. Le manque de moyens et de places fragilise l’ensemble du système, mettant en danger les enfants, les familles et les professionnels qui les accompagnent au quotidien.


J’ai déjà alerté à plusieurs reprises la Ministre Agnès Buzyn et les Secrétaires d’État Christelle Dubos et Sophie Cluzel à ce sujet. Aujourd’hui, nous attendons des mesures rapides et concrètes.


Chaque enfant doit pouvoir trouver sa place dans notre société, malgré les parcours de vie parfois terribles qu’ils ont connus. Pour sa part, le Département sera toujours présent à leurs côtés et nous sommes pressés de pouvoir travailler avec le nouveau Secrétaire d’État pour faire avancer les choses sur ce défi qui engage toute notre société.

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram