Search

« L’émotion douce des petites choses »...


Joan de Nadau est un philosophe du quotidien. Il raconte avec talent des scènes de vie modeste, des sentiments qui ne s’embarrassent pas d’artifices, l’essence même des relations humaines simples, et du rapport à une nature qui mérite que nous la redécouvrions.


Il les raconte comme un conteur, avec des traits d’humour saillants auxquels succèdent, parfois dans la seconde, la sensibilité des émotions. Il le fait en goûtant les rires de son public, mais aussi les silences dont il dit qu’ils sont « les plus importants dans un concert ».


Il évoque des vies banales, partagées entre peines modestes, caricatures piquantes et moments lumineux. Parce que toujours, « en haut du pic, il y a une lumière ».


Vielle, accordéon et cornemuse apportent l’écrin musical qui donne corps à un humanisme bienveillant, à un bon sens terrien, à un œil vif et lucide qui nous transmet un regard neuf.


Avec son groupe lors du Concert NADAU, il a fait succomber la salle comble du gymnase Colette Besson, récemment rénové, à La Reole.


Et quand on revient chez soi, résonnent ses paroles : « Nous sommes tous du pays de ceux qui nous ont aimés »...


Joan de nadau, es un plaser de te conesher !

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram