Rechercher

Journées Girondines de l'Habitat : une étape importante pour faciliter l'accès à un logement !



4 millions de mal-logés, c’est le constat alarmant du 27e rapport de la Fondation Abbé Pierre sur le mal-logement en France. Jeunes, aînés, travailleurs précaires, classes moyennes, réfugiés… autant de profils qui rencontrent des difficultés pour trouver un domicile.


La directrice régionale de la Fondation, Anne Marchand, était à nos côtés pour conclure nos 3 jours de travail et d’échanges. L’occasion de présenter les résultats des ateliers d'écriture sur les désirs d'Habiter menés par un groupe citoyen. Avec une ambition commune : continuer à développer le logement social, le patrimoine de ceux qui n’en ont pas !


Puisqu’il est de notre responsabilité d’agir, la Gironde va lancer une démarche pour soutenir les communes dans le développement de projets de logement, et accompagner les acteurs qui œuvrent dans ce champ au travers d’un « Plan départemental d’accompagnement pour et dans le logement ».


Ensemble, bâtissons des solutions, pour que le logement ne soit pas un privilège, mais bel et bien un droit fondamental accessible à tous !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram