Rechercher

Jeunes et bien logés : notre devoir !



Précarité, insalubrité, difficultés économiques… Il n’est pas facile de se loger quand on est jeune. C’est pourquoi le Département s’est engagé à accompagner celles et ceux qui font face à ces problèmes.


Les places au sein des foyers pour jeunes travailleurs ont ainsi doublé en Gironde. Presque 1.000 places d’hébergement sont financées par notre collectivité ! Cette démarche s’inscrit dans notre politique Habitat et Urbanisme.


À l’image de l'inauguration du Foyer Jeunes Travailleurs des Bassins à flots : 102 logements collectifs sont prêts à accueillir 120 personnes, âgées de 16 à 30 ans. La résidence propose ainsi des logements confortables et à un prix accessible. Les habitants bénéficient en plus d’un accompagnement socio-éducatif, mené par l’association Habitats Jeunes Le Levain. De quoi réussir son début dans la vie professionnelle !


Parce que jeunesse ne doit pas rimer avec précarité, il est indispensable de poursuivre ces efforts. En 2022, la Gironde va renouveler son Plan Départemental d’action pour le logement des personnes en difficulté. Le logement est un droit : à nous, avec nos partenaires, de le rendre accessible !

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram