Rechercher

Jeff a été placé en foyer... aujourd’hui, il est à la tête d’une agence d’événementiel

#AccueilFamilial

Jeff a été placé en foyer, puis en famille d’accueil tout jeune : aujourd’hui, il est à la tête d’une agence d’événementiel qui devient leader national dans son créneau de marché.

Thomas était atteint de phobie scolaire, et ne pouvait aller à l’école : accompagné par sa famille d’accueil, il vient d’avoir le bac et s’oriente vers une école supérieure de commerce.

Tous les deux témoignent : sans l’attachement à leur famille d’accueil, sans l’affection, la bienveillance et le soutien permanent qu’ils ont reçu, ils seraient bien loin de ces belles réussites.


Chloé est une des nouvelles accueillantes familiales de Gironde : un engagement récent, une vocation qui se concrétise, et qui entraîne aussi toute la famille dans un choix professionnel qui est aussi un choix de vie.


Je les ai rencontrés à l’occasion d’une journée à Eysines consacrée aux familles d’accueil, qui relèvent de la compétence protection de l’enfance du Département. 400 accueillants étaient présents pour écouter témoignages et intervenants, et éclairer ainsi leurs pratiques professionnelles.


Alors que la protection de l’enfance est un sujet en tension, en Gironde comme dans toute la France, ces familles d’accueil font le maximum pour accompagner, avec passion et professionnalisme, ces enfants aux parcours bousculés.

newsletter

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram