Rechercher

Incendie à Guillos : une mise à l'épreuve de notre dispositif feux de forêt !



Nous étions hier à Salles pour le lancement de la campagne feux de forêts des Sapeurs-Pompiers 33, mobilisant l'ensemble des acteurs engagés dans la prévention et la lutte contre les feux de forêt.


Il n'aura malheureusement pas fallu attendre plus de 24h pour mettre à l'épreuve notre dispositif.


Ce midi, un incendie se déclarait sur la commune de Guillos, réduisant 6 hectares de forêt en fumée. Alertés, les Sapeurs-Pompiers ont pu intervenir rapidement, mobilisant une soixantaine de soldats du feu, une quarantaine de camions, un hélicoptère et un poste de commandement avancé.


Une intervention décisive qui a permis de maîtriser rapidement la situation. L'incendie était déclaré contenu en fin d'après-midi, même si la vigilance reste de mise.


Nos sapeurs-pompiers démontrent une nouvelle fois le savoir-faire et l'expertise qu'a su développer le SDIS33 sur ce type d'intervention, dans un département recouvert à moitié par des forêts.


Ce nouveau départ de flammes nous rappelle à quel point nous devons toutes et tous redoubler de vigilance, particulièrement en ce début de période estivale alors que l'année a été marquée par une pluviométrie exceptionnellement faible.

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram