top of page
Rechercher

Imaginer un service public départemental de l'autonomie


Apporter la juste réponse au juste besoin d’une personne âgée ou d’une personne en situation de handicap, au juste moment de son parcours. 


C’est l’objectif que doit réussir à atteindre le service public départemental de l’autonomie que le gouvernement veut mettre en place dans 18 départements précurseurs dont le Département de la Gironde fait partie. 


Lors de la réunion de lancement avec la ministre Fadila Khattabi, tous les partenaires de ce projet, notamment la direction générale de l'ARS et l’ensemble des associations qui représentent les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, nous avons partagé l'objectif de développer cette nouvelle approche ensemble. 


Maintenant, en associant étroitement l’ensemble des représentants des acteurs de terrain pour créer un service public de proximité sensible aux réalités humaines, il va falloir construire ce service public pour faciliter l’accès ou droit, pour garantir que chacune et chacun puisse trouver de façon simplifiée la réponse à ses besoins et ensuite pouvoir les répartir sur l’ensemble du territoire girondin.



Pour en savoir plus sur ce nouveau service public : 


コメント


  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
bottom of page