Rechercher

Il y a cinq ans...



Il y a cinq ans, Henri Emmanuelli nous quittait et avec lui, la vie politique française perdait une figure locale et nationale de premier plan.


Il a vécu et porté son engagement à tous les niveaux : conseiller régional, président du conseil départemental puis député des Landes, secrétaire d’Etat et président de l’Assemblée Nationale. Il était aussi de ces hommes qui nous rappellent que l’attachement au territoire n’est pas contraire à celui d’un ensemble international.


Européen convaincu, il n’a jamais transigé sur ses convictions : contre vents et marées, quitte à les affirmer parfois contre les siens. Enfin, il incarne la stabilité, la proximité et une tradition politique profondément sociale. Il a sans cesse lutté pour bouter le profit hors du champ de la solidarité, et a mené des politiques d’avant-garde : notamment en distribuant du matériel informatique aux collégiens ou en refusant l'installation d'EHPAD à but lucratif sur le sol landais, une mesure dont l’écho est immense.


Il convient donc aujourd’hui de rendre hommage à l’homme et à son héritage politique afin de s’en inspirer et de construire, comme il a su le faire, des territoires solidaires.

Posts récents

Voir tout
  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram